Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Pourquoi les vulnérabilités persistent-elles ?

  • Dans les entreprises qui ont remédié à au moins une instance d'une vulnérabilité, près d'un tiers de l'ensemble des vulnérabilités détectées sont toujours ouvertes après un an, et plus d'un quart ne sont jamais éliminées. En fait, seulement 10 % des entreprises corrigent toutes leurs vulnérabilités ouvertes dans l'année suivant la première évaluation.
  • Dans le cas des vulnérabilités avec des exploits, malgré un risque plus élevé, les chiffres restent à peu près les mêmes. Cela laisse entendre que les défenseurs font toujours comme si toutes les vulnérabilités avaient la même probabilité d'exploitation. La threat intelligence et des méthodes de priorisation améliorées sont nécessaires, car les méthodes traditionnelles se sont révélées insuffisantes pour réduire les risques.
  • Seulement 5,5 % des entreprises ont gagné du terrain dans leur course à la remédiation : le nombre de vulnérabilités corrigées dépasse celui des vulnérabilités découvertes au cours d'une période donnée. Cela montre bien là encore la nécessité d'une meilleure priorisation, car atteindre 100 % de remédiation est intenable pour la plupart des entreprises.

Téléchargez le rapport :

Vulnérabilités persistantes,
leurs causes et la voie à suivre

Quelles solutions ?

Face à la quantité de vulnérabilités divulguées, les équipes de sécurité doivent prioriser efficacement les vulnérabilités et les assets pour garantir une réelle réduction des risques et éviter une mauvaise utilisation des ressources limitées. Les résultats de cette étude montrent que dans la plupart des entreprises, les méthodes traditionnelles de priorisation sont insuffisantes pour réduire les risques. Il est temps que l'industrie redouble d'efforts et commence à fournir aux équipes de sécurité des ressources et des outils basés sur les données pour permettre une remédiation efficace. Predictive Prioritization combine les données sur les vulnérabilités collectées par Tenable à des données tierces sur les menaces et les vulnérabilités, puis les analyse pour identifier les vulnérabilités les plus susceptibles d'être exploitées à court terme.

  • Alors que de nombreuses vulnérabilités exploitables accusent un retard dans la remédiation, pratiquement aucune d'entre elles n'est restée non corrigée après plus d'un an dans la base d'utilisateurs mondiale.
  • La threat intelligence et la priorisation basée sur les données sont essentielles pour améliorer les pratiques de remédiation et barrer la route aux attaques sur toute l'infrastructure IT et OT. 
  • Les entreprises ont besoin de meilleures méthodes de priorisation qui intègrent des composants tels que la threat intelligence et la criticité des assets.

Essayer Tenable.io

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

65 assets

Sélectionnez votre option d'abonnement :

Acheter maintenant

Essayer Nessus Professional gratuitement

GRATUIT PENDANT 7 JOURS

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Acheter Nessus Professional

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Achetez une licence pluriannuelle et faites des économies. Ajoutez l'assistance avancée pour bénéficier de l'accès 24 h/24, 7 j/7 à une assistance par téléphone, via la communauté et via le chat. Cliquez ici pour plus d'informations.

Essayer Tenable.io Web Application Scanning

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à notre nouvelle offre Web Application Scanning conçue pour les applications modernes et s'intégrant à la plateforme Tenable.io. Scannez l'ensemble de votre portefeuille en toute sécurité et avec une grande précision, sans effort manuel important ni interruption des applications web stratégiques. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io Web Application Scanning

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

5 FQDN

3 578,00 $

Acheter maintenant

Essayer Tenable.io Container Security

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à la seule offre de sécurité des conteneurs intégrée dans une plateforme de gestion des vulnérabilités. Surveillez les images de conteneur pour détecter d'éventuelles vulnérabilités, malwares ou violations des politiques. Intégrez la solution aux systèmes d'intégration et de déploiement continus (CI/CD) pour soutenir votre démarche DevOps, renforcer la sécurité et assurer la conformité aux politiques de l'entreprise.

Acheter Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security permet la mise en œuvre sécurisée et fluide de processus DevOps en fournissant une visibilité sur l'état de sécurité des images de conteneur, notamment en ce qui concerne les vulnérabilités, malwares et violations des politiques, par le biais d'une intégration au processus de compilation.

Obtenir une démo de Tenable.sc

Veuillez compléter le formulaire ci-contre. Un représentant vous contactera sous peu pour organiser une démo. Vous pouvez également inclure un bref commentaire (limité à 255 caractères). Notez que les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Essayer Tenable Lumin

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Visualisez et explorez votre Cyber Exposure, suivez la réduction des risques au fil du temps et comparez-vous à vos pairs grâce à Tenable Lumin.

Acheter Tenable Lumin

Contactez un commercial pour découvrir comment Lumin peut vous aider à obtenir une visibilité sur l'ensemble de votre entreprise et à gérer votre cyber-risque.

Demander une démo de Tenable.ot

Bénéficiez de la sécurité OT dont vous avez besoin
et réduisez le risque.

Tenable.ad

Détectez et traitez en continu les attaques Active Directory. Pas d'agents. Pas de privilèges. Sur site et dans le cloud.

Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Why do vulnerabilities persist?

  • In organizations that have remediated at least one instance of a vulnerability, nearly one-third of all detected vulnerabilities remain open after a year, and over one-quarter are never remediated. In fact, only 10 percent of organizations addressed all their open vulnerabilities within a year of first assessment.
  • For vulnerabilities with exploits, despite a higher risk, the numbers remain roughly the same. This implies that defenders still operate as though all vulnerabilities have the same likelihood of exploitation. Threat intelligence and enhanced prioritization methods are necessary as current methods have shown to be insufficient to reduce risk.
  • Only 5.5 percent of organizations have gained ground in their remediation race – vulnerabilities remediated exceeds those discovered during a given timeframe. This again points to the need for greater prioritization, as attaining 100-percent remediation is unsustainable for most organizations.

Download the Report:

Persistent Vulnerabilities
Their Causes and the Path Forward

What can be done?

With the volume of vulnerabilities disclosed, security teams must effectively prioritize vulnerabilities and assets to ensure they are effectively reducing risk and not misapplying limited resources. The results of this research indicate that traditional methods of prioritization at most organizations are insufficient to reduce risk. It is time for the industry to step up and begin providing security teams with data-driven tools and resources to drive effective remediation. Predictive Prioritization combines Tenable-collected vulnerability data with third-party vulnerability and threat data and analyzes them to identify the vulnerabilities with the highest likelihood of exploitation within the short term future.

  • While many exploitable vulnerabilities are lagging behind in remediation, almost none of them go unremediated for over a year across the global population.
  • Data-driven prioritization and threat intelligence are key to improving remediation practices and closing off avenues of attack across both IT and OT infrastructure. 
  • Organizations need better prioritization methods that incorporate components like threat intelligence and asset criticality.

Try for Free Buy Now

Try Tenable.io

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Sign up now.

Buy Tenable.io

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

65 assets

Choose Your Subscription Option:

Buy Now
Try for Free Buy Now

Try Nessus Professional Free

FREE FOR 7 DAYS

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy Nessus Professional

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy a multi-year license and save. Add Advanced Support for access to phone, community and chat support 24 hours a day, 365 days a year. Full details here.

Try for Free Buy Now

Try Tenable.io Web Application Scanning

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to our latest web application scanning offering designed for modern applications as part of the Tenable.io platform. Safely scan your entire online portfolio for vulnerabilities with a high degree of accuracy without heavy manual effort or disruption to critical web applications. Sign up now.

Buy Tenable.io Web Application Scanning

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

5 FQDNs

$3,578

Buy Now

Try for Free Contact Sales

Try Tenable.io Container Security

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to the only container security offering integrated into a vulnerability management platform. Monitor container images for vulnerabilities, malware and policy violations. Integrate with continuous integration and continuous deployment (CI/CD) systems to support DevOps practices, strengthen security and support enterprise policy compliance.

Buy Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security seamlessly and securely enables DevOps processes by providing visibility into the security of container images – including vulnerabilities, malware and policy violations – through integration with the build process.

Learn More about Industrial Security

Get a Demo of Tenable.sc

Please fill out the form below with your contact information and a sales representative will contact you shortly to schedule a demo. You may also include a short comment (limited to 255 characters). Please note that fields with asterisks (*) are mandatory.

Try for Free Contact Sales

Try Tenable Lumin

FREE FOR 30 DAYS

Visualize and explore your Cyber Exposure, track risk reduction over time and benchmark against your peers with Tenable Lumin.

Buy Tenable Lumin

Contact a Sales Representative to see how Lumin can help you gain insight across your entire organization and manage cyber risk.

Request a demo of Tenable.ot

Get the Operational Technology Security You Need.
Reduce the Risk You Don’t.