Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Une sécurité de niveau industriel pour les opérations industrielles et les infrastructures vitales Réduisez le risque et sécurisez vos opérations dans un monde IT/OT à convergence rapide

En savoir plus

La convergence des technologies opérationnelles (OT) et des systèmes IT peut optimiser la production, stimuler l'innovation et accroître l'efficacité. Cependant, elle peut aussi augmenter votre surface d'attaque et introduire encore plus de vecteurs d'attaque.

La détection de cybermenaces complexes et en constante évolution nécessite des connaissances, des outils avancés et des formations poussées. Par exemple, les environnements OT ne contiennent pas uniquement des appareils OT. Jusqu'à la moitié de l'environnement OT peut également contenir des appareils IT. Pour stopper les attaques et prévenir les dommages, vous devez utiliser une solution de sécurité globale et experte qui peut prendre en charge ces deux environnements.

Apprenez-en plus sur la convergence accidentelle dans le Guide pour des opérations IT/OT sécurisées.

Ces derniers 24 mois, 50 % des entreprises ont subi une attaque contre leur infrastructure OT qui a entraîné des interruptions pour la production et/ou le matériel d'exploitation.

Source : Cyber-sécurité et technologies opérationnelles : 7 informations à savoir, Ponemon Institute, 2019

Visibilité à l'échelle de l'entreprise

Pour stopper une attaque, il faut savoir qu'elle a lieu. Par le passé, les pratiques de sécurité IT et OT étaient cloisonnées, causant ainsi des angles morts qui limitaient votre capacité à détecter les vulnérabilités et à prévenir les attaques. Équipé de la technologie Nessus, Tenable.ot élimine les angles morts et vous donne une visibilité globale sur votre Cyber Exposure grâce à notre expertise IT et OT réunie dans une seule solution. Grâce à Tenable.ot, vous pouvez identifier de manière exhaustive les risques potentiels et traiter les menaces de sécurité plus rapidement.

Tenable.ot prend en charge plus de 90 % des produits PLC actuellement sur le marché et est entièrement intégré au portefeuille de produits Tenable. Pour tirer parti de vos investissements de sécurité IT, Tenable.ot s'intègre également aux grands produits de sécurité IT d'entreprise. Vous bénéficiez ainsi d'une solution de sécurité complète qui exploite tous les produits de sécurité et vous offre une visibilité IT et OT sans précédent, afin que vous puissiez comprendre et défendre l'ensemble de votre surface d'attaque.

Détection des menaces et limitation des risques

Détectez encore plus de menaces en combinant plusieurs moteurs de détection puissants, qui signalent les incidents potentiels dans les environnements IT ou OT, venant de sources externes et internes, qu'ils soient d'origine humaine ou causés par des malwares.

Tenable.ot repère tout comportement anormal sur le réseau, s'assure de l'application des politiques de sécurité et surveille les changements qui se produisent au niveau local sur les appareils pour permettre à votre entreprise de détecter les événements à risque dans vos systèmes de contrôle industriels (ICS) et de limiter leur risque.

Vous pouvez régler avec précision les politiques, les anomalies et les signatures, ce qui vous permet de personnaliser la sécurité et les alarmes afin qu'elles soient parfaitement adaptées à vos opérations. Les alertes contextuelles et les informations détaillées vous donnent les renseignements dont vous avez besoin pour répondre efficacement aux menaces, en ayant connaissance de tous les détails.

Suivi des assets

Les fonctions automatisées de découverte et de visualisation des assets Tenable.ot fournissent un inventaire complet et à jour de tous les assets : postes de travail, serveurs, interfaces homme-machine (IHM), historiens opérationnels, contrôleurs logiques programmables (PLC), terminaux distants (RTU), dispositifs électroniques intelligents (IDE) et périphériques réseau.

Les fonctions d'active querying brevetées de Tenable vous permettent de découvrir des appareils dormants qui ne communiquent pas sur le réseau. L'inventaire contient des informations très détaillées sur les assets : suivi des versions de firmware et OS, configurations internes, niveaux de correctif et utilisateurs, ainsi que numéros de série et configuration de fond de panier pour les assets IT et OT.

Identification des vulnérabilités

Identifiez proactivement les vulnérabilités et apportez une remédiation avant qu'elles ne soient exploitées par des attaquants. S'appuyant sur des fonctions complètes et détaillées de suivi des assets, Tenable.ot utilise le classement VPR (Vulnerability Priority Rating) qui génère un score et une liste des menaces pertinentes classées par priorité. Le classement est basé sur l'équipement spécifique de votre environnement, ainsi que sur des paramètres tels que les versions de firmware, les CVE pertinentes, les études exclusives de Tenable, les mots de passe par défaut, les ports ouverts et les hotfix installés, entre autres. Les rapports incluent des insights détaillés, ainsi que des suggestions pour limiter le risque.

Contrôle des configurations

Avec Tenable.ot, vous pouvez suivre les malwares et les changements apportés par un utilisateur depuis le réseau ou directement sur un appareil. Tenable.ot fournit un historique complet des changements de configuration des appareils, en offrant une granularité sur des segments spécifiques en langage Ladder, des tampons de diagnostic, des tables d'inventaire, etc. Cela permet aux administrateurs d'enregistrer un instantané du « dernier état opérationnel connu » pour accélérer une éventuelle récupération et la mise en conformité aux réglementations du secteur.

Tirez parti de l'écosystème de confiance de Tenable

Tirez parti de vos investissements de sécurité. Tenable.ot s'intègre entièrement à Tenable.sc et à Tenable.io pour une visibilité, une sécurité et un contrôle complets sur l'ensemble de vos opérations convergées. Tenable.ot propose également une intégration complète avec les technologies de sécurité IT que vous utilisez déjà comme la gestion des services IT, les pare-feu de nouvelle génération (NGFW) et la gestion de l'information et des événements de sécurité (SIEM).

L'intégration et la collaboration jouent un rôle central aussi bien dans toute la gamme Tenable que vis-à-vis des grands systèmes de sécurité IT et OT. Vous obtenez donc une connaissance parfaite de la situation, nécessaire pour sécuriser les opérations contre les menaces IT et OT actuelles.

Médaille de bronze aux 2019 IoT Innovator Awards

Médaille de bronze aux 2019 IoT Innovator Awards

Tenable.ot (anciennement Indegy)

Produits connexes

Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Tenable.io

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

65 assets

Sélectionnez votre option d'abonnement :

Acheter maintenant
Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Nessus Professional gratuitement

GRATUIT PENDANT 7 JOURS

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Acheter Nessus Professional

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Achetez une licence pluriannuelle et faites des économies. Ajoutez l'assistance avancée pour bénéficier de l'accès 24h/24 et 7j/7 à une assistance par téléphone, via la communauté et via le chat. Cliquez ici pour plus d'informations.

Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Tenable.io Web Application Scanning

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à notre nouvelle offre Web Application Scanning conçue pour les applications modernes et s'intégrant à la plateforme Tenable.io. Scannez l'ensemble de votre portefeuille en toute sécurité et avec une grande précision, sans effort manuel important ni interruption des applications web stratégiques. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io Web Application Scanning

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

5 FQDN

3 578,00 $

Acheter maintenant

Essayer gratuitement Contacter le service commercial

Essayer Tenable.io Container Security

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à la seule offre de sécurité des conteneurs intégrée dans une plateforme de gestion des vulnérabilités. Surveillez les images de conteneur pour détecter d'éventuelles vulnérabilités, malwares ou violations des politiques. Intégrez la solution aux systèmes d'intégration et de déploiement continus (CI/CD) pour soutenir votre démarche DevOps, renforcer la sécurité et assurer la conformité aux politiques de l'entreprise.

Acheter Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security permet la mise en œuvre sécurisée et fluide de processus DevOps en fournissant une visibilité sur l'état de sécurité des images de conteneur, notamment en ce qui concerne les vulnérabilités, malwares et violations des politiques, par le biais d'une intégration au processus de compilation.

En savoir plus sur la sécurité industrielle

Obtenir une démo de Tenable.sc

Veuillez renseigner le formulaire ci-dessous et un représentant vous contactera sous peu pour organiser une démo. Vous pouvez également inclure un bref commentaire (limité à 255 caractères). Notez que les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Essayer gratuitement Contacter le service commercial

Essayer Tenable Lumin

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Visualisez et explorez votre Cyber Exposure, suivez la réduction des risques au fil du temps et comparez-vous à vos pairs grâce à Tenable Lumin.

Acheter Tenable Lumin

Contactez un commercial pour découvrir comment Lumin peut vous aider à obtenir une visibilité sur l'ensemble de votre entreprise et à gérer votre cyber-risque.

Demander une démo de Tenable.ot

Bénéficiez de la sécurité OT dont vous avez besoin
et réduisez le risque.

Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Industrial Grade Security for Industrial Operations and Critical Infrastructure Reduce Risk and Secure Operations in a Rapidly Converging IT/OT World

Learn More

Convergence of operational technology (OT) and IT systems can optimize production, drive innovation and increase efficiency. However, it can also increase your attack surface and introduce even more attack vectors.

Detecting complex and evolving cyber threats requires advanced tools, knowledge and training. For example, OT environments contain more than OT. Up to half of the environment can also contain IT-based devices. Stopping attacks and preventing damage requires expertise and comprehensive security that can address both.

Read more about accidental convergence in this Guide to Secured IT/OT Operations.

In the past 24 months, 50% of organizations experienced an attack against OT infrastructure that resulted in downtime to plant and/or operational equipment.

Source: Cybersecurity in Operational Technology: 7 Insights You Need to Know, Ponemon Institute, 2019

Enterprise-wide Visibility

Stopping an attack requires the ability to see it. In the past, siloed IT and OT security practices resulted in significant blind spots, thus limiting your ability to detect vulnerabilities and prevent attacks. Tenable.ot with Nessus eliminates blind spots and gives you a holistic view of your cyber exposure with both IT and OT domain expertise in a single solution. With Tenable.ot you can comprehensively identify potential risks and address security threats sooner.

Tenable.ot supports more than 90% of PLC products on the market today and has full integration with the Tenable product portfolio. To leverage your existing IT security investments, Tenable.ot also integrates with industry-leading enterprise IT security products. The result is a comprehensive security solution that leverages all security products and provides unprecedented IT and OT visibility so you can understand and defend your entire attack surface.

Threat Detection and Mitigation

Find more threats by leveraging a combination of powerful threat detection engines, which alert to potential incidents coming from IT or OT, external and internal sources—whether human or malware-based.

Tenable.ot identifies anomalous network behavior, enforces network security policies and tracks local changes on devices so your organization can detect and mitigate risky events in your Industrial Control System (ICS) environments.

Fine-tuning policies, anomalies and signatures enables you to customize the security and alarms that are optimal for your operation. Context-aware alerts and detailed information give you the intelligence you need to meaningfully respond to threats based on full knowledge and details into what happened.

Asset Tracking

Tenable.ot’s automated asset discovery and visualization capabilities provide a comprehensive, up-to-date inventory of all assets, including workstations, servers, human machine interfaces (HMIs), historians, programmable logic controllers (PLCs), remote terminal units (RTUs), intelligent electronic devices (IEDs) and network devices.

Tenable’s patented active querying capabilities discover dormant devices that do not communicate over your network. The inventory contains unparalleled asset information depth—tracking firmware and OS versions, internal configurations, patch levels and users, as well as serial numbers and backplane configuration for both IT and OT assets.

Pinpoint Vulnerabilities

Proactively identify and remediate vulnerabilities before attackers exploit them. Drawing on comprehensive and detailed asset tracking capabilities, Tenable.ot uses a Vulnerability Priority Rating (VPR) that generates a score and triaged list of relevant threats. This is based on the specific equipment in your environment, as well as parameters such as firmware versions, relevant CVEs, proprietary Tenable research, default passwords, open ports, installed hotfixes and more. Reports include detailed insights, along with mitigation suggestions.

Configuration Control

With Tenable.ot, you can track malware and user-executed changes made over your network or directly on a device. Tenable.ot provides a full history of device configuration changes over time, including granularity of specific ladder logic segments, diagnostic buffers, tag tables and more. This enables administrators to establish a backup snapshot with the "last known good state" for faster recovery and compliance with industry regulations.

Leverage Tenable’s “Ecosystem of Trust”

Leverage your existing security investments. Tenable.ot fully integrates with Tenable.sc and Tenable.io for full visibility, security and control across your converged operations. Tenable.ot also has full integration with IT security technologies you already use such as IT service management, next-generation firewalls (NGFW) and security information and event management (SIEM) vendors.

With integration and collaboration across the Tenable product line as well as leading IT and OT security systems, you’ll gain full situational awareness needed to secure operations from today’s IT and OT threats.

2019 IoT Innovator Awards Bronze Winner

2019 IoT Innovator Awards Bronze Winner

Tenable.ot (formerly Indegy)

Related Products

Try for Free Buy Now

Try Tenable.io

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Sign up now.

Buy Tenable.io

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

65 assets

Choose Your Subscription Option:

Buy Now
Try for Free Buy Now

Try Nessus Professional Free

FREE FOR 7 DAYS

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy Nessus Professional

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy a multi-year license and save. Add Advanced Support for access to phone, community and chat support 24 hours a day, 365 days a year. Full details here.

Try for Free Buy Now

Try Tenable.io Web Application Scanning

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to our latest web application scanning offering designed for modern applications as part of the Tenable.io platform. Safely scan your entire online portfolio for vulnerabilities with a high degree of accuracy without heavy manual effort or disruption to critical web applications. Sign up now.

Buy Tenable.io Web Application Scanning

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

5 FQDNs

$3,578

Buy Now

Try for Free Contact Sales

Try Tenable.io Container Security

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to the only container security offering integrated into a vulnerability management platform. Monitor container images for vulnerabilities, malware and policy violations. Integrate with continuous integration and continuous deployment (CI/CD) systems to support DevOps practices, strengthen security and support enterprise policy compliance.

Buy Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security seamlessly and securely enables DevOps processes by providing visibility into the security of container images – including vulnerabilities, malware and policy violations – through integration with the build process.

Learn More about Industrial Security

Get a Demo of Tenable.sc

Please fill out the form below with your contact information and a sales representative will contact you shortly to schedule a demo. You may also include a short comment (limited to 255 characters). Please note that fields with asterisks (*) are mandatory.

Try for Free Contact Sales

Try Tenable Lumin

FREE FOR 30 DAYS

Visualize and explore your Cyber Exposure, track risk reduction over time and benchmark against your peers with Tenable Lumin.

Buy Tenable Lumin

Contact a Sales Representative to see how Lumin can help you gain insight across your entire organization and manage cyber risk.

Request a demo of Tenable.ot

Get the Operational Technology Security You Need.
Reduce the Risk You Don’t.