Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Confiance et garantie Notre priorité absolue : assurer la sécurité de vos données

La sécurité est une valeur fondamentale de notre entreprise. Nos produits sont conçus pour protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de toutes les données des clients.

Fiche technique
Confiance et garantie

Faites confiance à Tenable pour la sécurité et la confidentialité de vos données

Nos produits protègent votre vie privée et vous donnent le contrôle sur vos données. Ils s'appuient sur un cloud sûr, sécurisé et conforme, de sorte que des milliers de clients font confiance à Tenable pour leurs données de vulnérabilités.

Sécurité des données

Tenable a à cœur de protéger la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de toutes les données des clients. Les données de Tenable.io sont chiffrées pendant leur transfert et elles sont stockées avec des techniques de chiffrement et des méthodes modernes recommandées par le secteur de la sécurité et les organismes de normalisation. Plusieurs contrôles du réseau et des accès, ainsi que l'isolement des conteneurs, garantissent que la sécurité est intégrée à chaque aspect de nos produits afin de protéger vos données.

Sécurité des données

Chiffrement

Les données de Tenable.io sont chiffrées lors de leur déplacement et pendant le stockage à l'aide des mécanismes de chiffrement AES-256 et TLS. Le chiffrement est appliqué à diverses couches d'application et d'infrastructure avec un accès extrêmement restreint aux clés de chiffrement conservées en lieu sûr.

Contrôle d'accès

Tenable utilise de nombreux mécanismes pour aider les clients à contrôler l'accès aux données, notamment le blocage des comptes au bout de 5 tentatives de connexion infructueuses, la norme SAML et l'authentification à deux facteurs. L'accès peut également être contrôlé via des clés API.

Contrôles réseau

La plateforme cloud Tenable repose sur des réseaux privés isolés. Elle utilise plusieurs contrôles réseau tels que l'isolement des conteneurs, des restrictions de trafic entrant/interne, et la surveillance des débits, des sources et des types de trafic à différents endroits du réseau.

Évaluations de sécurité régulières

Tenable effectue souvent des scans de vulnérabilités, de conteneurs Docker et d'applications web, en plus de s'appuyer sur l'équipe Tenable Research et des intervenants tiers pour réaliser régulièrement des évaluations de sécurité.

Confidentialité des données

L'une de nos principales priorités est de garantir que seuls les clients peuvent accéder à leurs données et d'empêcher toute autre personne, malveillante ou non, d'y accéder, de les divulguer ou de compromettre la confidentialité et la protection des données stockées dans la plateforme cloud Tenable. Les informations personnelles identifiables sont anonymisées via un hachage renforcé unidirectionnel effectué avec SHA-256. De plus, grâce à plusieurs contrôles d'accès aux données et à la localisation des données, nos produits sont conçus pour protéger vos données et vous aider à respecter vos obligations en termes de confidentialité.

Confidentialité des données

Anonymisation des données

Le cloud Tenable ne collecte aucune donnée de scan ou à caractère personnel. Toute donnée permettant potentiellement d'identifier le client est anonymisée avant l'ingestion via un hachage renforcé unidirectionnel avec SHA-256.

Accès aux données

Tenable utilise un certain nombre de contrôles d'accès aux données, notamment le blocage des comptes, l'authentification à deux facteurs et la norme SAML. Seule l'équipe Tenable Research peut accéder aux données anonymisées et l'accès est contrôlé via un système d'annuaire central.

Localisation des données

La collecte et le traitement les données de scan des clients ont lieu dans la région de ces clients. Les résultats sont anonymisés avant d'être agrégés avec des données similaires dans notre plateforme analytique.

Certifications et garantie

Grâce à de multiples certifications, notamment ISO 27001, NIAP et le Privacy Shield Framework, les produits Tenable vous aident à gérer votre conformité et à assurer une garantie de sécurité efficace dans le cloud. Par ailleurs, Tenable participe au programme STAR (Security, Trust & Assurance Registry) de la CSA (Cloud Security Alliance).

Certifications et garantie

CSA (Cloud Security Alliance) STAR

Tenable participe au programme STAR (Security, Trust & Assurance Registry) de la CSA (Cloud Security Alliance). C'est le programme le plus efficace du secteur en ce qui concerne les garanties de sécurité dans le cloud. Pour en savoir plus sur les contrôles de sécurité pour Tenable.io, rendez-vous sur le site web de la CSA.

Privacy Shield

Tenable a la certification pour le bouclier Privacy Shield et respecte toutes les obligations en ce qui concerne la protection des données lors du transfert d'informations personnelles depuis l'Union européenne et la Suisse vers les États-Unis.

ISO 27001

La certification ISO/IEC 27001:2013 de Tenable couvre la gestion de la sécurité de l'information (ISMS) sur laquelle reposent les fonctions liées aux domaines juridiques, aux ressources humaines, aux technologies de l'information, au développement logiciel, à la direction et à l'assistance à la clientèle chez Tenable. Les détails sont accessibles au public dans le répertoire des certificats Schellman.

NIAP (National Information Assurance Program)

Tenable possède des certifications NIAP pour les produits Tenable.sc, Nessus Manager, Log Correlation Engine (LCE), Nessus Network Monitor et Nessus Agent.

Disponibilité des services

Tenable fournit le meilleur taux de disponibilité garanti du secteur, soit 99,95 %, pour garantir un service toujours opérationnel. Tenable met en œuvre et applique des mesures pour assurer une disponibilité optimale de ses services, les protéger contre les attaques ou de simples pannes et interruptions, et les rendre en toutes circonstances accessibles à ses clients.

Disponibilité des services

Disponibilité garantie

Tenable offre une garantie de disponibilité de 99,95 % avec un accord de niveau de service (SLA) robuste. Des crédits de service sont proposés si le SLA n'est pas respecté.

Haute disponibilité

Tenables utilise la plateforme AWS et d'autres technologies de premier plan pour garantir la haute disponibilité à ses clients. Grâce à la tolérance aux pannes et à la redondance des composants, Tenable leur offre la meilleure qualité de service avec un taux d'indisponibilité minimal.

Développement logiciel sécurisé

Une équipe Tenable dédiée gère le cycle de vie du développement logiciel sécurisé (SSDLC). Grâce aux tests de sécurité automatisés, elle est en mesure d'identifier les vulnérabilités potentielles dans le code source, les dépendances et l'infrastructure sous-jacente. Ainsi, nous pouvons fournir au rythme souhaité des produits de grande qualité et fiables.

Développement logiciel sécurisé

Gouvernance

L'équipe Tenable dédiée au cycle de vie de développement logiciel sécurisé (SSDLC) assure le respect des contrôles de sécurité dans nos processus et utilise des tests de sécurité automatisés pour identifier les vulnérabilités potentielles. Tous les tests doivent répondre à des critères d'évaluation stricts avant que les produits soient mis à la disposition de nos clients.

Tests statiques de sécurité des applications (SAST)

Tenable analyse le code source des applications pour déterminer les bugs, la dette technique et les vulnérabilités afin de garantir la sécurité et la qualité de nos produits.

Recherche des dépendances et bibliothèques tierces

Tenable analyse les dépendances des projets pour déterminer les vulnérabilités et les problèmes de gestion des licences.

Tests dynamiques de la sécurité des applications (DAST)

Tenable effectue régulièrement des scans d'applications web automatisés sur ses produits afin de détecter les bugs, les exploits et les vulnérabilités au cours de la phase de développement.

Container Security

Des évaluations de vulnérabilités sont effectuées sur toutes les images de conteneur afin de détecter les logiciels vulnérables s'exécutant sur un conteneur donné. Des critères stricts empêchent la mise à disposition des conteneurs vulnérables tant que tous les problèmes n'ont pas été résolus.

Normes pour le code et contrôle d'accès basé sur les rôles

Les normes de référence pour le contrôle du code source qu'utilise Tenable sont en adéquation avec les critères de certification et les meilleures pratiques du secteur. Ces normes sont entre autres l'examen du code par des pairs, le contrôle d'accès basé sur les rôles, le principe du moindre privilège, la propriété du code et du référentiel, la séparation des tâches, etc.

​ ​

Gestion des vulnérabilités

Étant l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des vulnérabilités, Tenable tire profit de ses plateformes pour effectuer des scans internes et analyser les vulnérabilités sur les ordinateurs portables, les infrastructures et les environnements cloud.

Développement logiciel sécurisé

Produits phares

Découvrez Tenable
en action

« Nous effectuons des recherches poussées sur tout. Le choix de Tenable est apparu comme une évidence. » Matt Ramberg, Vice-président de la sécurité de l'information, Sanmina
Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Tenable.io

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

65 assets

Sélectionnez votre option d'abonnement :

Acheter maintenant
Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Nessus Professional gratuitement

GRATUIT PENDANT 7 JOURS

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Acheter Nessus Professional

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Achetez une licence pluriannuelle et faites des économies. Ajoutez l'assistance avancée pour bénéficier de l'accès 24 h/24, 7 j/7 à une assistance par téléphone, via la communauté et via le chat. Cliquez ici pour plus d'informations.

Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Tenable.io Web Application Scanning

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à notre nouvelle offre Web Application Scanning conçue pour les applications modernes et s'intégrant à la plateforme Tenable.io. Scannez l'ensemble de votre portefeuille en toute sécurité et avec une grande précision, sans effort manuel important ni interruption des applications web stratégiques. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io Web Application Scanning

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

5 FQDN

3 578,00 $

Acheter maintenant

Essayer gratuitement Contacter le service commercial

Essayer Tenable.io Container Security

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à la seule offre de sécurité des conteneurs intégrée dans une plateforme de gestion des vulnérabilités. Surveillez les images de conteneur pour détecter d'éventuelles vulnérabilités, malwares ou violations des politiques. Intégrez la solution aux systèmes d'intégration et de déploiement continus (CI/CD) pour soutenir votre démarche DevOps, renforcer la sécurité et assurer la conformité aux politiques de l'entreprise.

Acheter Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security permet la mise en œuvre sécurisée et fluide de processus DevOps en fournissant une visibilité sur l'état de sécurité des images de conteneur, notamment en ce qui concerne les vulnérabilités, malwares et violations des politiques, par le biais d'une intégration au processus de compilation.

Demandez une démo

Obtenir une démo de Tenable.sc

Veuillez compléter le formulaire ci-contre. Un représentant vous contactera sous peu pour organiser une démo. Vous pouvez également inclure un bref commentaire (limité à 255 caractères). Notez que les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Essayer gratuitement Contacter le service commercial

Essayer Tenable Lumin

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Visualisez et explorez votre Cyber Exposure, suivez la réduction des risques au fil du temps et comparez-vous à vos pairs grâce à Tenable Lumin.

Acheter Tenable Lumin

Contactez un commercial pour découvrir comment Lumin peut vous aider à obtenir une visibilité sur l'ensemble de votre entreprise et à gérer votre cyber-risque.

Demander une démo

Demander une démo de Tenable.ot

Bénéficiez de la sécurité OT dont vous avez besoin
et réduisez le risque.

Demander une démo

Tenable.ad

Détectez et traitez en continu les attaques Active Directory. Pas d'agents. Pas de privilèges. Sur site et dans le cloud.

Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Trust and Assurance Keeping your data secure is our top priority.

Security is core to our corporate ethos. Our products are designed to protect the confidentiality, integrity and availability of all customer data.

Get the Data Sheet
Trust and Assurance

Trust Tenable with Your Data Security and Privacy

Our products protect your privacy and give you control over your data. Built on a safe, secure and compliant cloud, thousands of customers trust Tenable with their vulnerability data.

Data Security

Tenable is committed to protecting the confidentiality, integrity and availability of all customer data. Tenable.io data is encrypted in transit and stored using modern ciphers and methods recommended by security industry and standards organizations. Multiple network controls, access controls and container isolation ensure that security is built into every aspect of our products to protect your data.

Data Security

Encryption

Tenable.io data is encrypted in transit and storage using TLS Encryption ciphers and AES-256. Encryption is applied to various application infrastructure layers with highly restricted access to securely stored encryption keys.

Access Controls

Tenable uses many mechanisms to help customers control data access, including account lockout after 5 failed login attempts, SAML and two-factor authentication. Access can also be controlled via API keys.

Network Controls

The Tenable cloud platform is built on isolated, private networks and uses multiple network controls such as container isolation, inbound/internal traffic restrictions, monitoring of traffic rates, sources and types at multiple network points.

Regular Security Assessments

Tenable performs frequent vulnerability, docker container and web applications scans in addition to leveraging the Tenable Research team and third parties to conduct periodic security assessments.

Data Privacy

One of our top priorities is ensuring only customers can access their data and preventing any noncustomers or bad actors from accessing, disclosing or violating the privacy and protection of data stored in the Tenable cloud platform. PII data is anonymized via a one way salted hash using SHA-256. Further, using multiple data access controls and data localization our products are built to protect your data and help you meet privacy obligations.

Data Privacy

Data Anonymization

The Tenable cloud does not collect scan or PII data. Any potentially identifying customer data is anonymized before ingestion via a one-way salted hash using SHA-256.

Data Access

Tenable uses a number of data access controls including account lockout, two-factor authentication and SAML. Access to anonymized data is restricted to the Tenable Research team only, and is controlled through a central directory system.

Data Localization

Collection and processing of customer scan data occurs within a customers geographic region. Results are anonymized and only then are aggregated with similar data in our analytics platform.

Certifications and Assurance

With multiple certifications including ISO 27001, NIAP and Privacy Shield Framework, Tenable products help you navigate your compliance and ensure powerful security assurance in the cloud. Tenable is also a member of the CSA STAR program.

Certifications and Assurance

Cloud Security Alliance (CSA) STAR

Tenable is a member of the CSA STAR program. CSA STAR is the industry's most powerful program for security assurance in the cloud. To view the security controls for Tenable.io, visit the CSA website.

Privacy Shield Framework

Tenable is Privacy Shield Framework certified and complies with all data protection requirements when transferring personal data from the European Union and Switzerland to the United States.

ISO 27001

Tenable’s ISO/IEC 27001:2013 certification covers the ISMS supporting Tenable’s legal areas, human resources, information technology, software development, executive leadership, and customer support functions. Details are publicly available in the Schellman Certificate Directory.

National Information Assurance Program

Tenable has NIAP certifications for Tenable.sc, Nessus Manager, Log Correlation Engine (LCE), Nessus Network Monitor and Nessus Agent products.

Service Availability

Tenable has the industry’s first uptime guarantee of 99.95% to ensure your service is always on. Tenable implements and enforces measures to ensure that Tenable services are highly available, guarded against attacks or simple faults and outages and always useable for our customers.

Service Availability

Guaranteed Uptime

Tenable has an uptime guarantee of 99.95% through a robust SLA, with service credits offered if the SLA is not met.

High Availability

Tenables uses the AWS platform and other leading technologies to ensure high availability for customers. Using fault tolerant and redundant components, Tenable ensures customers get the best possible service with minimal downtime.

Secure Software Development

Tenable has a dedicated team to drive the Secure Software Development Lifecycle (SSDLC). Leveraging automated security testing they identify potential vulnerabilities within source code, dependencies, and underlying infrastructure to ensure we ship secure, high quality products at pace.

Secure Software Development

Governance

Tenable’s SSDLC team ensures adherence to security controls in our processes and uses automated Security Testing to identify potential vulnerabilities. All tests must meet a strict scoring criteria before products are released to our customers.

Static Application Security Testing (SAST)

Tenable analyzes the application source code for bugs, tech-debt and vulnerabilities to ensure security and quality of our products.

Dependency and Third-Party Library Scanning

Tenable analyzes project dependencies to determine vulnerabilities and licensing issues.

Dynamic Application Security Testing (DAST)

Tenable regularly runs automated web application scans against our products to discover bugs, exploits and vulnerabilities early in the development process.

Container Security

Vulnerability assessments are performed on all container images to detect any vulnerable software running on a given container. Strict scoring requirements prevent the shipment of vulnerable containers until all issues have been resolved.

Code Standards and Role-Based Access Control

Tenable's baseline source code control standards align to Certification requirements and industry best practices. Standards include: peer code reviews, role-based access control, least privilege, code and repository ownership, segregation of duties, and more.

​ ​

Vulnerability Management

As a leading provider of vulnerability management solutions, Tenable leverages its platforms to perform internal scans and analyze vulnerabilities on laptops, infrastructure and cloud environments.

Secure Software Development

Featured products

See Tenable
In Action

"We do in-depth research on everything. Tenable came out as the clear choice.” Matt Ramberg, Vice President of Information Security, Sanmina
Try for Free Buy Now

Try Tenable.io

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Sign up now.

Buy Tenable.io

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

65 assets

Choose Your Subscription Option:

Buy Now
Try for Free Buy Now

Try Nessus Professional Free

FREE FOR 7 DAYS

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy Nessus Professional

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy a multi-year license and save. Add Advanced Support for access to phone, community and chat support 24 hours a day, 365 days a year. Full details here.

Try for Free Buy Now

Try Tenable.io Web Application Scanning

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to our latest web application scanning offering designed for modern applications as part of the Tenable.io platform. Safely scan your entire online portfolio for vulnerabilities with a high degree of accuracy without heavy manual effort or disruption to critical web applications. Sign up now.

Buy Tenable.io Web Application Scanning

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

5 FQDNs

$3,578

Buy Now

Try for Free Contact Sales

Try Tenable.io Container Security

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to the only container security offering integrated into a vulnerability management platform. Monitor container images for vulnerabilities, malware and policy violations. Integrate with continuous integration and continuous deployment (CI/CD) systems to support DevOps practices, strengthen security and support enterprise policy compliance.

Buy Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security seamlessly and securely enables DevOps processes by providing visibility into the security of container images – including vulnerabilities, malware and policy violations – through integration with the build process.

Get a Demo

Get a Demo of Tenable.sc

Please fill out the form below with your contact information and a sales representative will contact you shortly to schedule a demo. You may also include a short comment (limited to 255 characters). Please note that fields with asterisks (*) are mandatory.

Try for Free Contact Sales

Try Tenable Lumin

FREE FOR 30 DAYS

Visualize and explore your Cyber Exposure, track risk reduction over time and benchmark against your peers with Tenable Lumin.

Buy Tenable Lumin

Contact a Sales Representative to see how Lumin can help you gain insight across your entire organization and manage cyber risk.

Request a Demo

Request a demo of Tenable.ot

Get the Operational Technology Security You Need.
Reduce the Risk You Don’t.

Request a Demo

Tenable.ad

Continuously detect and respond to Active Directory attacks. No agents. No privileges. On-prem and in the cloud.