Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Rechercher Ressource - BlogRessource - WebinaireRessource - RapportRessource - Événementicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Solutions de sécurité OT dans le secteur hydraulique pour stations de traitement de l'eau potable et des eaux usées

Les services de purification de l'eau et de traitement des eaux usées sont vitaux pour les habitants qu'ils desservent. Une eau salubre et potable est essentielle pour la santé publique. Le traitement des eaux noires et la récupération des eaux grises sont également importants pour la sécurité des populations et les efforts de préservation. En conséquence, vous avez besoin d'une visibilité, d'une sécurité et d'un contrôle complets des infrastructures depuis la source d'eau en passant par le processus de purification/traitement. Tenable.ot est indispensable.

Demander une démo
Solutions du secteur de l'eau

Sécurité de niveau industriel pour votre infrastructure hydraulique

Les opérations de purification de l'eau et de traitement des eaux usées sont de plus en plus intelligentes, interconnectées et digitalisées. L'amélioration des opérations de traitement de l'eau s'appuie sur des avancées technologiques qui reposent sur une interconnectivité et une automatisation accrues. Un réseau informatique interconnecté permet de gagner en efficacité, mais offre également une surface d'attaque beaucoup plus large avec la possibilité de passer facilement d'un fournisseur à l'autre.

En savoir plus sur les défis en matière de sécurité de l'industrie de l'eau.

Lire le cas d'utilisation

Visibilité totale au sein de votre infrastructure et de vos opérations de traitement de l'eau

Les services des eaux représentent une multitude d'opérations industrielles différentes. Chacun de ces processus nécessite une chorégraphie complexe impliquant des opérations IT et OT fonctionnant ensemble. C'est pourquoi vous avez besoin d'une vue complète et décloisonnée de votre environnement convergé. Cela inclut une visibilité au niveau du réseau afin d'identifier tout trafic suspect ou anormal, et au niveau du dispositif pour détecter tout appareil IT ou OT infecté.

Téléchargez le descriptif de solution Cyber-sécurité industrielle pour les environnements OT.

Visibilité totale au sein de votre infrastructure et de vos opérations de traitement de l'eau

Bloquez proactivement les vecteurs d'attaque

Les usines de traitement d'eau potable centralisées et gérées de manière autonome remplacent les opérations cloisonnées de gestion des processus. Les décisions dans les stations d'épuration des eaux usées sont de plus en plus automatisées. Les responsables doivent comprendre et connaître précisément les opérations du système pour prévenir les incidents.

Trouvez de manière proactive les points faibles de votre environnement OT en utilisant les vecteurs d'attaque qui ciblent les zones d'où une attaque peut partir ou qui peuvent être exploitées. Détectez encore plus de menaces en combinant plusieurs moteurs de détection puissants, qui signalent les incidents potentiels, quelle que soit la source.

Regardez notre webcast à la demande : Anatomie d'une brèche - sur une récente attaque menée contre une infrastructure hydraulique et les leçons que nous pouvons en tirer.

Bloquez proactivement les vecteurs d'attaque

INVENTAIRE ET SUIVI DES ASSETS

Les services de traitement des eaux comportent généralement de grandes infrastructures. De nombreux appareils différents sont répartis sur une vaste surface et parfois sur plusieurs réseaux. Les réseaux comptent généralement plusieurs générations d'appareils et toute une variété de marques et de modèles. Votre solution OT doit pouvoir combiner plusieurs méthodes de découverte pour produire un inventaire à jour des assets de tout l'environnement distribué.

En savoir plus sur la conformité avec l'AWIA (America's Water Infrastructure Act)

INVENTAIRE ET SUIVI DES ASSETS

IDENTIFICATION ET ÉVALUATION DES VULNÉRABILITÉS

Du fait que les services de traitement de l'eau potable et les usines de traitement des eaux usées doivent être opérationnels en permanence, lorsqu'une vulnérabilité est découverte, il est difficile d'arrêter les opérations pour effectuer une maintenance de routine ou appliquer des correctifs.

Il est donc préférable d'identifier proactivement les vulnérabilités et d'apporter une remédiation avant qu'elles ne soient exploitées par des attaquants. S'appuyant sur des fonctions complètes et détaillées de suivi des assets, Tenable.ot utilise le classement VPR (Vulnerability Priority Rating) qui génère un score et une liste des menaces pertinentes classées par priorité. Basés sur l'équipement de votre environnement, ces éléments vous permettent de hiérarchiser le processus de correction.

Apprenez-en plus sur Predictive Prioritization.

IDENTIFICATION ET ÉVALUATION DES VULNÉRABILITÉS

Savoir quand un changement a lieu

Le contrôle des configurations permet de suivre les malwares et les changements qui ont été effectués par les utilisateurs depuis le réseau ou directement sur un appareil. Il fournit un historique complet des changements de configuration des appareils au fil du temps. Ainsi, les administrateurs peuvent disposer d'une vue instantanée de secours du « dernier état opérationnel connu » pour accélérer le retour à la normale et la mise en conformité par rapport aux réglementations du secteur.

Lisez notre livre blanc sur le contrôle des configurations.

Savoir quand un changement a lieu

La solution Tenable.ot vous offre

Rapidité et efficacité

Étant donné la taille et la complexité de votre système de contrôle et d’acquisition de données en temps réel, la découverte automatisée des assets joue un rôle essentiel. Tenable.ot permet de collecter et d'afficher automatiquement de gros volumes de données dont la tâche nécessiterait plusieurs semaines dans le cas d'une exécution manuelle. Grâce à Tenable.ot, disposez d'une parfaite visibilité et d'informations détaillées en temps réel.

Une sécurité renforcée grâce à une visibilité parfaite

Grâce au moteur de détection hybride de Tenable.ot, bénéficiez du niveau de sécurité requis au niveau des appareils et du réseau. Son outil d'inventaire des assets puissant vous permet de jouir en permanence d'une connaissance approfondie de votre environnement, du fond de panier à la logique Ladder.

Une conformité réglementaire et un support d'expert

Les pistes d'audit détaillées, combinées au support ingénieur de Tenable, vous permettront d'être rapidement opérationnel et de disposer des données essentielles pour répondre aux exigences et assurer une visibilité et un contrôle total sur toutes vos opérations industrielles.

Témoignage d'une usine de traitement des eaux

La ville de Raleigh assure la sécurité et la durabilité des eaux publiques grâce à Tenable.ot

Lire l'étude de cas

PRODUITS CONNEXES

Découvrez Tenable.ot
en action

« Nous avons choisi Tenable.ot pour sa capacité unique à surveiller, détecter et alerter proactivement nos équipes de tout changement apporté à nos systèmes de contrôle industriels pouvant avoir un impact sur leur intégrité et leur bon fonctionnement. » Steve Worley, Responsable de la sécurité SCADA pour la ville de Raleigh
Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Tenable.io

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

65 assets

Sélectionnez votre option d'abonnement :

Acheter maintenant
Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Nessus Professional gratuitement

GRATUIT PENDANT 7 JOURS

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Acheter Nessus Professional

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Achetez une licence pluriannuelle et faites des économies. Ajoutez l'assistance avancée pour bénéficier de l'accès 24 h/24, 7 j/7 à une assistance par téléphone, via la communauté et via le chat. Cliquez ici pour plus d'informations.

Essayer gratuitement Acheter dès maintenant

Essayer Tenable.io Web Application Scanning

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à notre nouvelle offre Web Application Scanning conçue pour les applications modernes et s'intégrant à la plateforme Tenable.io. Scannez l'ensemble de votre portefeuille en toute sécurité et avec une grande précision, sans effort manuel important ni interruption des applications web stratégiques. Abonnez-vous dès maintenant.

Acheter Tenable.io Web Application Scanning

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

5 FQDN

3 578,00 $

Acheter maintenant

Essayer gratuitement Contacter le service commercial

Essayer Tenable.io Container Security

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Profitez d'un accès complet à la seule offre de sécurité des conteneurs intégrée dans une plateforme de gestion des vulnérabilités. Surveillez les images de conteneur pour détecter d'éventuelles vulnérabilités, malwares ou violations des politiques. Intégrez la solution aux systèmes d'intégration et de déploiement continus (CI/CD) pour soutenir votre démarche DevOps, renforcer la sécurité et assurer la conformité aux politiques de l'entreprise.

Acheter Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security permet la mise en œuvre sécurisée et fluide de processus DevOps en fournissant une visibilité sur l'état de sécurité des images de conteneur, notamment en ce qui concerne les vulnérabilités, malwares et violations des politiques, par le biais d'une intégration au processus de compilation.

Obtenir une démo

Obtenir une démo de Tenable.sc

Veuillez compléter le formulaire ci-contre. Un représentant vous contactera sous peu pour organiser une démo. Vous pouvez également inclure un bref commentaire (limité à 255 caractères). Notez que les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Essayer gratuitement Contacter le service commercial

Essayer Tenable Lumin

GRATUIT PENDANT 30 JOURS

Visualisez et explorez votre Cyber Exposure, suivez la réduction des risques au fil du temps et comparez-vous à vos pairs grâce à Tenable Lumin.

Acheter Tenable Lumin

Contactez un commercial pour découvrir comment Lumin peut vous aider à obtenir une visibilité sur l'ensemble de votre entreprise et à gérer votre cyber-risque.

Demander une démo

Demander une démo de Tenable.ot

Bénéficiez de la sécurité OT dont vous avez besoin
et réduisez le risque.

Demander une démo

Tenable.ad

Détectez et traitez en continu les attaques Active Directory. Pas d'agents. Pas de privilèges. Sur site et dans le cloud.

Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Water Industry Solutions OT security solutions for drinking water and wastewater operating plants

Water purification and wastewater facilities are critical for the populations they serve. Safe and clean water is essential for public health. The treatment of black water and re-capture of gray water is also important for population safety and conservation efforts. As a result, you need comprehensive infrastructure visibility, security and control from the water source through the purification/treatment process. You need Tenable.ot

Request a Demo
Water Industry Solutions

Industrial Grade Security for Your Critical Water Infrastructure

Water purification and wastewater treatment operations are increasingly more intelligent, interconnected and digitized. Improvements for water works operations require technological advances that rely on increased interconnectivity and automation. An interconnected network, while creating great efficiencies, also yields a much wider attack surface, putting your operations at greater risk.

Read more about water industry security challenges.

Read the Use Case

Complete Visibility Across Your Water Infrastructure and Operations

Water facilities contain a host of different industrial operations. Each of these processes require an intricate choreography involving IT and OT operations working together. For this reason, you need a complete and de-siloed view of your converged environment. This includes visibility at the network level to identify questionable or anomalous traffic, and at the device level to find infected IT and OT devices.

Download the Industrial Cybersecurity for OT Environments solution brief.

Complete Visibility Across Your Water Infrastructure and Operations

Proactively Disrupt Attack Vectors

Centralized, autonomously run drinking water treatment plants (DWTPs) have replaced siloed process operations. Decisions in wastewater treatment plants (WWTPs) are increasingly automated, and require a deep understanding and knowledge of system operations to pre-empt incidents.

Proactively find weak spots in your OT environment by using attack vectors, which identify from where an attack may be launched or a weakness taken advantage of. Find more threats by leveraging a combination of powerful threat detection engines, which alert potential incidents regardless of the source.

Watch our on-demand webcast: Anatomy of a Breach - about a recent attack on water infrastructure and what we can learn from it.

Proactively Disrupt Attack Vectors

Inventory and Track Assets

Water facilities tend to have large infrastructures. Many different devices spread across a vast area and sometimes across several networks. Networks generally have multi-generations of devices in addition to a variety of makes and models. Your OT solution should be able to combine several discovery methods to create an updated asset inventory of your entire distributed environment.

Read about compliance with AWIA

Inventory and Track Assets

Identify and Score Vulnerabilities

Due to the "always-on" requirement for DWTPs and WWTPs, when you discover a vulnerability it’s difficult to stop operations to perform routine maintenance or apply patches.

Instead, proactively identify and remediate vulnerabilities before attackers exploit them. Drawing on comprehensive and detailed asset tracking capabilities, Tenable.ot uses a Vulnerability Priority Rating (VPR) that generates a score and triaged list of relevant threats. This is based on the specific equipment in your environment so you know what to fix first.

Learn more about Predictive Prioritization.

Identify and Score Vulnerabilities

Know When Change Happens

Configuration control tracks malware and user-executed changes made over your network or directly to a device. This provides a full history of device configuration changes over time. It enables administrators to establish a backup snapshot with the "last known good state" for faster recovery and compliance with industry regulations.

Read our white paper on Configuration Control.

Know When Change Happens

Tenable.ot Solution Delivers

Speed and Efficiency

Given the size and complexity of your SCADA environment, automated asset discovery is a “must-have.” Tenable.ot automatically collects and displays huge amounts of data that would have taken weeks for your team to manually gather. With Tenable.ot, you’ll always have visibility and drill-down details in real-time.

Stronger Security With Situational Awareness

With Tenable.ot’s hybrid detection engine, you’ll gain the security you need at the device and network levels. With a strong asset inventory, you’ll always know exactly what is in your environment, down to backplane and ladder logic.

Regulatory Compliance and Expert Support

With detailed audit trails combined with Tenable engineer support, you’ll be up and running quickly and have all the data you need to meet requirements and maintain complete visibility and control over all of your industrial operations.

Hear from a Water Facility

City of Raleigh Ensures Safety and Sustainability of Public Water with Tenable.ot

Read the Case Study

Related products

See Tenable.ot
In Action

"We chose Tenable.ot for its unique ability to monitor, proactively detect and alert our staff to any changes made to our industrial control systems that could impact their integrity and proper operation." Steve Worley, SCADA security manager for the City of Raleigh
Try for Free Buy Now

Try Tenable.io

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Sign up now.

Buy Tenable.io

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

65 assets

Choose Your Subscription Option:

Buy Now
Try for Free Buy Now

Try Nessus Professional Free

FREE FOR 7 DAYS

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy Nessus Professional

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy a multi-year license and save. Add Advanced Support for access to phone, community and chat support 24 hours a day, 365 days a year. Full details here.

Try for Free Buy Now

Try Tenable.io Web Application Scanning

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to our latest web application scanning offering designed for modern applications as part of the Tenable.io platform. Safely scan your entire online portfolio for vulnerabilities with a high degree of accuracy without heavy manual effort or disruption to critical web applications. Sign up now.

Buy Tenable.io Web Application Scanning

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

5 FQDNs

$3,578

Buy Now

Try for Free Contact Sales

Try Tenable.io Container Security

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to the only container security offering integrated into a vulnerability management platform. Monitor container images for vulnerabilities, malware and policy violations. Integrate with continuous integration and continuous deployment (CI/CD) systems to support DevOps practices, strengthen security and support enterprise policy compliance.

Buy Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security seamlessly and securely enables DevOps processes by providing visibility into the security of container images – including vulnerabilities, malware and policy violations – through integration with the build process.

Get a Demo

Get a Demo of Tenable.sc

Please fill out the form below with your contact information and a sales representative will contact you shortly to schedule a demo. You may also include a short comment (limited to 255 characters). Please note that fields with asterisks (*) are mandatory.

Try for Free Contact Sales

Try Tenable Lumin

FREE FOR 30 DAYS

Visualize and explore your Cyber Exposure, track risk reduction over time and benchmark against your peers with Tenable Lumin.

Buy Tenable Lumin

Contact a Sales Representative to see how Lumin can help you gain insight across your entire organization and manage cyber risk.

Request a Demo

Request a demo of Tenable.ot

Get the Operational Technology Security You Need.
Reduce the Risk You Don’t.

Request a Demo

Tenable.ad

Continuously detect and respond to Active Directory attacks. No agents. No privileges. On-prem and in the cloud.