Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Centre de solutions TenableDernières recherches et informations sur Cve-2021-44228 alias Log4shell

Alors que les organisations du monde entier agissent de manière impulsive pour tenter de gérer la vulnérabilité critique Log4j, connue sous le nom de Log4Shell, la question numéro 1 que se pose chaque responsable de la sécurité est : Comment est-ce que je peux savoir si je suis impacté ?

L'omniprésence d'Apache Log4j, un framework de journalisation open-source, rend cette question particulièrement difficile à répondre. Non seulement bon nombre d'organisations utilisent Log4j dans leur propre code source, mais il est également présent dans de nombreux produits acquis de sources tierces.

Les organisations du monde entier vont devoir gérer les conséquences à retardement de cette vulnérabilité des années durant. Durant cette période difficile, nous ferons le maximum pour assister nos clients et la communauté de la sécurité au sens large. Nous avons mis à disposition certaines ressources pour vous aider à trouver et à corriger CVE-2021-44228.

Un moment digne de Fukushima

Par Renaud Deraison, CTO et fondateur Amit Yoran

La découverte d'une faille critique dans l'application Apache Log4j s'apparente à la catastrophe de Fukushima dans le monde de la cyber-sécurité.

Il y a 10 ans, un séisme, suivi d'un raz de marée ont déclenché la fusion de la centrale nucléaire de Fukushima qui continue encore aujourd'hui de tournmenter la région. De même, l'exploitation récente de Log4j, durant laquelle les attaquants vont viser des proies faciles exposées par la vulnérabilité, va continuer d'évoluer pour prendre la forme d'attaques plus complexes sur des systèmes plus sensibles qui sont moins exposés à l'Internet.

Lire

Étude

Tenable Research

L'équipe Tenable Research travaille 24 heures sur 24 pour vous fournir les dernières actualités sur la vulnérabilité CVE-2021-44228 et la manière dont les attaquants tirent parti de cette faille.

Déclaration à propos de Log4j

Bob Huber, CISO Tenable

Certains parmi vous nous ont demandé si Tenable était affecté par la vulnérabilité dans Apache Log4j permettant l’exécution de code à distance. La réponse est non, aucun des produits Tenable n'exécute la version de Log4j vulnérable à CVE-2021-44228 ou de CVE-2021-45046 à ce jour.

En accord avec nos pratiques de cyber-sécurité, nous avons actionné tous les indicateurs de compromission et d'artefacts de menaces et avons mis à jour nos détections et protections relatives à cette activité. En outre, nous surveillons étroitement nos propres pratiques de développement.

Qui plus est, la sécurité et la disponibilité de nos systèmes, de nos produits et des données client et partenaire revêtent une extrême importance à nos yeux. Tenable a mis en œuvre un système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS) avec une attention toute particulière sur la fourniture de produits et de services sécurisés pour les employés, les clients et les partenaires.

Dans le cadre de notre sécurité du cycle de vie du développement logiciel (SSDLC) et de nos processus qualité, Tenable effectue des revues de code par des pairs sur tout le code source, des tests de sécurité des applications dynamiques, des scans des conteneurs de sécurité, des examens des dépendances tierces et des scans de vulnérabilité.

La sécurité et la protection de nos clients, de nos produits et de la communauté au sens large est pour nous une priorité absolue.

tenable.io

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme cloud moderne de gestion des vulnérabilités qui vous permet de visualiser l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi avec une précision inégalée.

Votre version d'essai Tenable.io Vulnerability Management inclut également Tenable Lumin, Tenable.io Web Application Scanning et Tenable.cs Cloud Security.

tenable.io ACHETER

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

65 assets

Sélectionnez votre option d'abonnement :

Acheter maintenant

Essayer Nessus Professional gratuitement

GRATUIT PENDANT 7 JOURS

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Acheter Nessus Professional

Nessus® est aujourd'hui le scanner de vulnérabilités le plus complet du marché. Nessus Professional vous donne les moyens d'automatiser le processus de scan des vulnérabilités, d'écourter vos cycles de mise en conformité et d'impliquer votre équipe IT.

Achetez une licence pluriannuelle et faites des économies. Ajoutez l'assistance avancée pour bénéficier de l'accès 24 h/24 et 7 j/7 à une assistance par téléphone, via la communauté et via le chat.

Sélectionnez votre licence

Achetez une licence pluriannuelle et faites des économies.

Ajoutez une assistance et une formation

Tenable.io

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme cloud moderne de gestion des vulnérabilités qui vous permet de visualiser l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi avec une précision inégalée.

Votre version d'essai Tenable.io Vulnerability Management inclut également Tenable Lumin, Tenable.io Web Application Scanning et Tenable.cs Cloud Security.

Tenable.io ACHETER

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

65 assets

Sélectionnez votre option d'abonnement :

Acheter maintenant

Essayer Tenable.io Web Application Scanning

Profitez d'un accès complet à notre nouvelle offre Web Application Scanning conçue pour les applications modernes et s'intégrant à la plateforme Tenable.io. Scannez l'ensemble de votre portefeuille en toute sécurité et avec une grande précision, sans effort manuel important ni interruption des applications web stratégiques. Abonnez-vous dès maintenant.

Votre version d'essai Tenable Web Application Scanning inclut également Tenable.io Vulnerability Management, Tenable Lumin et Tenable.cs Cloud Security.

Acheter Tenable.io Web Application Scanning

Bénéficiez d'un accès complet à une plateforme de gestion des vulnérabilités moderne hébergée dans le cloud qui vous permet de consulter l'ensemble de vos assets et d'en assurer le suivi, tout en bénéficiant d'une précision inégalée. Souscrivez votre abonnement annuel dès aujourd'hui.

5 FQDN

3 578,00 $

Acheter maintenant

Essayer Tenable.io Container Security

Profitez d'un accès complet à la seule offre de sécurité des conteneurs intégrée dans une plateforme de gestion des vulnérabilités. Surveillez les images de conteneur pour détecter d'éventuelles vulnérabilités, malwares ou violations des politiques. Intégrez la solution aux systèmes d'intégration et de déploiement continus (CI/CD) pour soutenir votre démarche DevOps, renforcer la sécurité et assurer la conformité aux politiques de l'entreprise.

Acheter Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security permet la mise en œuvre sécurisée et fluide de processus DevOps en fournissant une visibilité sur l'état de sécurité des images de conteneur, notamment en ce qui concerne les vulnérabilités, malwares et violations des politiques, par le biais d'une intégration au processus de compilation.

Essayer Tenable Lumin

Visualisez et explorez votre cyber-exposition, suivez la réduction des risques au fil du temps et comparez-vous à vos pairs grâce à Tenable Lumin.

Votre version d'essai Tenable Lumin inclut également Tenable.io Vulnerability Management, Tenable.io Web Application Scanning et Tenable.cs Cloud Security.

Acheter Tenable Lumin

Contactez un commercial pour découvrir comment Lumin peut vous aider à obtenir une visibilité sur l'ensemble de votre entreprise et à gérer votre cyber-risque.

Essayer Tenable.cs

Bénéficiez d'un accès complet aux fonctionnalités permettant de détecter et de corriger les mauvaises configurations de l’infrastructure cloud et de visualiser les vulnérabilités en runtime. Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer votre évaluation gratuite.

Votre version d'essai Tenable.cs Cloud Security inclut également Tenable.io Vulnerability Management, Tenable Lumin et Tenable.io Web Application Scanning.

Contactez un commercial pour acheter Tenable.cs

Contactez un commercial pour en savoir plus sur Tenable.cs Cloud Security. Vous découvrirez avec quelle facilité et rapidité vous pourrez intégrer vos comptes cloud et obtenir une visibilité accrue sur vos mauvaises configurations et vos vulnérabilités dans le cloud en quelques minutes.

Essayez Nessus Expert gratuitement

GRATUIT PENDANT 7 JOURS

Conçu pour la surface d'attaque moderne, Nessus Expert vous permet de bénéficier d'une meilleure visibilité et de protéger votre entreprise des vulnérabilités issues de l'IT, comme du cloud.

Vous utilisez déjà Nessus Professional ?
Passez à Nessus Expert gratuitement pendant 7 jours.

Achetez Nessus Expert

Conçu pour la surface d'attaque moderne, Nessus Expert vous permet de bénéficier d'une meilleure visibilité et de protéger votre entreprise des vulnérabilités issues de l'IT, comme du cloud.

Sélectionnez votre licence

Tarification promotionnelle prolongée jusqu'au 31 décembre.
Achetez une licence pluriannuelle pour économiser davantage.

Ajoutez une assistance et une formation

Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Search Resource - BlogResource - WebinarResource - ReportResource - Eventicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Tenable Solution CenterLatest Research and Insights on Cve-2021-44228 Aka Log4shell

As organizations around the world scramble to address the critical Log4j vulnerability, known as Log4Shell, the number one question on every security leader’s mind is: How do I know if I have this out there?

The sheer ubiquity of Apache Log4j, an open-source logging framework, makes this a particularly challenging question to answer. Not only do many organizations use Log4j in their own source code, it’s also used in many of the products these organizations acquire from third parties.

Organizations around the world will be dealing with the long-tail consequences of this vulnerability, known as Log4Shell, for years to come. We’re dedicated to supporting our customers and the broader security community through this challenging time, and have put together some resources to help you find and fix CVE-2021-44228.

A Fukushima Moment

By Renaud Deraison, CTO and Founder Amit Yoran

The discovery of a critical flaw in the Apache Log4j software is nothing short of a Fukushima moment for the cybersecurity industry.

Ten years ago, an earthquake and subsequent tidal wave triggered the meltdown of the Fukushima nuclear power plant that continues to plague the region today. Similarly, the early exploitation of Log4j, during which attackers will go after the low-hanging fruit exposed by the vulnerability, will evolve over time to take the form of more complex attacks on more sensitive systems that have less exposure to the internet.

Read More

Statement Regarding Log4j

Bob Huber, CISO Tenable

Some of you have asked whether Tenable is vulnerable to the Apache Log4j Remote Code Execution Vulnerability. No, none of Tenable’s products are running the version of Log4j vulnerable to CVE-2021-44228 or CVE-2021-45046 at this time.

Consistent with our cybersecurity practices, we have actioned all indicators of compromise, artifacts and updated our detections and protections related to this activity. In addition, we are closely monitoring our own software development practices.

Furthermore, the security and availability of our systems, products and customer and partner data are of the utmost importance to us. Tenable has implemented a robust information security management system with a specific focus on providing secure products and services for employees, customers and partners.

As part of our secure software development lifecycle (SSDLC) and quality processes, Tenable performs peer code reviews of all source code, static application security testing, dynamic application security testing, container security scans, third party dependency reviews and vulnerability scans.

We remain deeply committed to the security and protection of our customers, our products and the broader community.

Try for Free Buy Now
Tenable.io FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Sign up now.

Tenable.io BUY

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

65 assets

Choose Your Subscription Option:

Buy Now
Try for Free Buy Now

Try Nessus Professional Free

FREE FOR 7 DAYS

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy Nessus Professional

Nessus® is the most comprehensive vulnerability scanner on the market today. Nessus Professional will help automate the vulnerability scanning process, save time in your compliance cycles and allow you to engage your IT team.

Buy a multi-year license and save. Add Advanced Support for access to phone, community and chat support 24 hours a day, 365 days a year. Full details here.

Select Your License

Buy a multi-year license and save.

Add Support and Training

Try for Free Buy Now

Try Tenable.io Web Application Scanning

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to our latest web application scanning offering designed for modern applications as part of the Tenable.io platform. Safely scan your entire online portfolio for vulnerabilities with a high degree of accuracy without heavy manual effort or disruption to critical web applications. Sign up now.

Buy Tenable.io Web Application Scanning

Enjoy full access to a modern, cloud-based vulnerability management platform that enables you to see and track all of your assets with unmatched accuracy. Purchase your annual subscription today.

5 FQDNs

$3,578

Buy Now

Try for Free Contact Sales

Try Tenable.io Container Security

FREE FOR 30 DAYS

Enjoy full access to the only container security offering integrated into a vulnerability management platform. Monitor container images for vulnerabilities, malware and policy violations. Integrate with continuous integration and continuous deployment (CI/CD) systems to support DevOps practices, strengthen security and support enterprise policy compliance.

Buy Tenable.io Container Security

Tenable.io Container Security seamlessly and securely enables DevOps processes by providing visibility into the security of container images – including vulnerabilities, malware and policy violations – through integration with the build process.

Try for Free Contact Sales

Try Tenable Lumin

FREE FOR 30 DAYS

Visualize and explore your Cyber Exposure, track risk reduction over time and benchmark against your peers with Tenable Lumin.

Buy Tenable Lumin

Contact a Sales Representative to see how Lumin can help you gain insight across your entire organization and manage cyber risk.