Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Recherche Ressources - BlogRessources - WebinaireRessources - RapportRessources - Événementicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Conformité HIPAA

 

Assurer la conformité avec le monitoring continu

Le Health Insurance Accountability and Portability Act, communément appelé l’HIPAA, est un ensemble complexe de réglementations concernant les informations médicales personnelles et la sécurité, ainsi que la normalisation des codes de transaction. Les fournisseurs de soins de santé et autres entités visées qui transmettent des informations de santé protégées (PHI) ou des informations de santé protégées électroniques (ePHI) doivent être conformes à toutes les règles de sécurité HIPAA afin d’assurer la confidentialité des informations personnelles et des données des patients.

Alors que les cyberattaques deviennent de plus en plus fréquentes et sophistiquées, il est plus que jamais nécessaire de protéger les données personnelles et confidentielles. Les organisations médicales et les fournisseurs de soins de santé doivent rester vigilants en surveillant en continu leurs réseaux afin de s’assurer que les malwares sophistiqués ne se cachent pas dans l’ombre. Many are turning to Tenable, both to reduce exposure and loss by detecting cyberattackers, as well as to help ensure HIPAA compliance by automating compliance audits and reporting.

Gérer la conformité HIPAA avec Tenable

SecurityCenter Continuous View® assure un monitoring continu pour les fournisseurs de soins de santé, et facilite et assure la conformité aux règles de sécurité HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) en :

  • permettant un temps de réaction et de confinement plus rapide des violations;
  • permettant une vue unique et transparente pour la visibilité du statut de toutes les ressources, les vulnérabilités et la conformité de l’ensemble de l’entreprise;
  • permettant de scanner ou de surveiller 100 % des ressources informatiques, des applications et des dispositifs médicaux sans compromettre les données.

Distribué à travers une large collection de tableaux de bord et de rapports personnalisables, SecurityCenter Continuous View renforce rapidement la sécurité et le personnel informatique, les auditeurs et les cadres dirigeants en leur fournissant les informations dont ils ont besoin.

Comment Tenable peut aider

Tendances en matière de sécurité des professionnels de la santé

Quelles sont les dernières tendances en matière de sécurité des soins de santé dont votre organisation a besoin pour rester protégée ? Renseignez-vous auprès de Craig Shumard, membre du Conseil consultatif, qui s’est joint à Renee Murphy, Analyste principal en matière de gestion des risques et de la sécurité chez Forrester Research Inc., pour examiner la manière dont les organismes des professionnels de la santé peuvent réagir face au défi de la mise en œuvre des pratiques saines concernant la sécurité et les stratégies de risque.

En savoir plus

Aller au-delà de la conformité HIPAA

Même avec la loi Health Information Technology for Economic and Clinical Health Act (HITECH), les règles de sécurité HIPAA demeurent largement non normatives, ce qui ne prend pas en compte les organisations exerçant dans le domaine des soins de santé qui sont livrées à elles-mêmes pour protéger leurs réseaux. Les Critical Cyber Controls de Tenable réservés aux systèmes sécurisés peuvent vous aider à élaborer une politique globale de sécurité permettant de sécuriser votre réseau et de respecter la conformité HIPAA.

En savoir plus

Maintain Compliance with Continuous Network Monitoring

All healthcare providers involved in the transmission of protected health information (PHI) or electronic protected health information (ePHI) must comply with the very complex Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) security rules. Recent breaches prove how important it is to protect customer information and that task is becoming more difficult as attacks increase in frequency and sophistication.

Organizations must remain vigilant in continuously monitoring their networks to ensure that advanced malware isn’t lurking behind the scenes. Tenable Network Security™ can help detect attackers and automate HIPAA compliance audits and reporting, reducing your liability and keeping your organization out of the headlines.

Manage HIPAA Compliance with Tenable

SecurityCenter Continuous View™, Tenable’s continuous network monitoring™ solution, provides several key benefits when facing the challenge of complying with HIPAA security rules:

  • Enables faster response time and time-to-containment of breaches
  • Provides a single-pane-of-glass view for enterprise-wide visibility of all assets, vulnerabilities and compliance status
  • Helps scan or monitor 100% of IT assets, applications and medical devices without compromising the data

Delivered through a growing collection of dashboards and customizable reports, SecurityCenter Continuous View quickly empowers security and IT personnel, auditors and executives with the actionable information they need.

Learn more

Healthcare Security Trends

What are the latest healthcare security trends your organization needs to know about to stay protected? Find out from Tenable Advisory Board member Craig Shumard, who joined Renee Murphy, Senior Analyst in Security and Risk Management at Forrester Research Inc., to discuss how healthcare organizations can respond to the challenge of implementing sound risk strategies and security practices.

Learn more

Go Beyond HIPAA Compliance

Even with the Health Information Technology for Economic and Clinical Health Act (HITECH), the HIPAA Security Rules remain largely non-prescriptive, leaving healthcare organizations looking for guidance to protect their networks. Tenable's Critical Cyber Controls for secure systems can help you develop a comprehensive security policy to keep your network safe and achieve HIPAA compliance.

Learn more