Facebook Google Plus Twitter LinkedIn YouTube RSS Menu Recherche Ressources - BlogRessources - WebinaireRessources - RapportRessources - Événementicons_066 icons_067icons_068icons_069icons_070

Enseignement supérieur

 

Aider les universités à offrir un accès et à sécuriser leurs réseaux

Les établissements d’enseignement supérieur prennent en charge les étudiants, les professeurs et les administrateurs, chacun avec leurs propres objectifs éducatifs, ainsi que différents niveaux d’accès aux ressources universitaires. Avec leurs réseaux de campus ouverts, il est particulièrement difficile pour les universités d’offrir l’accès aux études supérieures, tout en sécurisant de grandes quantités d’informations personnelles, la propriété intellectuelle et autres données et actifs sur leurs réseaux.

Ces établissements doivent non seulement maintenir un accès sécurisé, mais aussi défendre les utilisateurs contre les vulnérabilités et les violations de sécurité, démontrer leur conformité à une variété d’exigences réglementaires, y compris au PCI DSS, HIPAA, NIST, FERPA et bien d’autres, tout en protégeant les informations identifiables personnelles (PII) de tous les types d’utilisateurs.

Exemple concret

Logo AUT

Découvrir comment Auckland University of Technology a su mieux maîtriser son niveau de sécurité grâce à Tenable.

Lire maintenant

Solutions pour maintenir la sécurité des réseaux de campus

Image de campus

Tenable aide les universités à élargir leurs réseaux de campus, tout en déployant une gestion des vulnérabilités, un monitoring continu et les autres capacités nécessaires pour améliorer le niveau de risque et l’efficacité de la sécurité. Les solutions de Tenables permettent de :

  • Détecter les appareils inconnus : les étudiants, les professeurs et les administrateurs apportent leurs propres portables et autres appareils sur le campus tous les jours. Quels dispositifs sont vulnérables, infectés et se connectent au réseau de l’université ?
  • Se concentrer sur les systèmes non conformes : quels sont les systèmes non conformes qui doivent être corrigés de manière proactive avant le prochain audit ?
  • Isoler les faiblesses de sécurité : quels sont les faiblesses de sécurité et les chemins d’attaque observés sur le réseau de l’université ?
  • Fournir un recueil d’analyses avancé : Quelles actions réduiront les plus hauts niveaux d’exposition et de perte ?
  • Évaluer l’efficacité de la sécurité : les programmes actuels de gestion de correctifs et de sécurité sont-ils efficaces ou doivent-ils faire l’objet d’une amélioration ?

Comment Tenable peut aider

SecurityCenter® permet de consolider et d’évaluer les données de vulnérabilités dans toute votre organisation, en définissant les priorités en matière de risques de sécurité et en vous donnant une idée claire de votre sécurité, avec :

  • Rapports et tableaux de bord préconçus, hautement personnalisables
  • Les seules Assurance Report Cards® (ARC) dans le secteur
  • Regroupement et audit des actifs
  • Alertes et notifications

Essayer dès maintenant

SecurityCenter Continuous View® offre aux utilisateurs la vue la plus globale et la plus intégrée de la santé du réseau.

  • Audit continu de profilage et découverte
  • Mesure de la garantie de sécurité avec les Assurance Report Cards
  • Surveillance des activités et des évènements
  • Recueil d’analyses approfondies

Essayer dès maintenant

« Nous étions sûrs qu’adopter SecurityCenter Continuous View fournirait la meilleure solution et les meilleurs résultats qui soient...Notre productivité s’est améliorée grâce à ses capacités supérieures de gestion de scan, qui offrent une plus grande visibilité en ce qui concerne le niveau de sécurité et la gestion des vulnérabilités sur l’ensemble de notre université. » Brian Green, Auckland, Responsable de l’accès et de la sécurité, Auckland University of Technology

icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons icons_061

Higher Education

 

Helping Colleges and Universities Provide Access and Secure their Networks

Institutions of higher education support students, faculty and administrators, each with their own educational goals, as well as varying levels of access to university resources. With their open campus networks, colleges and universities are uniquely challenged to provide academic access, while securing large amounts of personal information, intellectual property and other data and assets on their networks.

These institutions must not only support secure access, but also defend users from vulnerabilities and security breaches, demonstrate compliance with a variety of regulatory requirements, including PCI DSS,HIPAA, NIST, FERPA and others, while safeguarding the Personal Identifiable Information (PII) of all types of users.

Case Study

Learn How Auckland University of Technology gained better control over its entire security posture with Tenable.

Read Now

Solutions to support campus network security

Tenable helps colleges and universities expand their campus networks, while at the same time, deploying vulnerability management, continuous monitoring and other capabilities as needed to improve risk posture and security effectiveness. Tenable solutions enable you to:

  • Detect unknown devices: Students, faculty and administrators bring their own mobile and other devices to campus every day. Which are vulnerable, infected and connecting to the university network.
  • Spotlight out-of-compliance systems: Which non-compliant systems need to be proactively remediated before the next audit?
  • Isolate security weaknesses: What security weaknesses and attack paths exist in the university network?
  • Deliver advanced analytics: What actions will reduce the highest levels of exposure and loss
  • Measure security effectiveness: Are the current security and patch management programs effective or must they be improved?

How Tenable Can Help

Nessus Cloud and Nessus Manager combine the powerful detection, scanning and auditing features of Nessus with extensive vulnerability management and collaboration functions.

  • Agentless and agent-based scanning
  • Cloud-based or on-premises
  • Configuration/patch validation
  • Malware and threat detection

Try it Now

SecurityCenter Continuous View™ provides users with most comprehensive and integrated view of their network health.

  • Continuous asset discovery and profiling
  • Security assurance metrics with Assurance Report Cards™
  • Event and activity monitoring
  • Advanced analytics

Try it Now

“We felt confident that moving up to SecurityCenter Continuous View provided the best overall solution and outcome...Our productivity has improved with its superior scan management capabilities, which provide greater visibility into our university-wide security posture and vulnerability management.” Brian Green, Auckland, Security and Access Manager, Auckland University of Technology